Cours de Barre au sol

A mi chemin entre la danse et le pilates, la barre au sol est une discipline qui se pratique au sol, où l'on travaille la tonicité musculaire et la souplesse. 

Douce pour les articulations,  redoutable pour les muscles profonds, le travail de posture, d'alignements, de coordinations, de maintien du dos et de ceinture abdominale, sont au centre de cette discipline,  pour un équilibre global de la silhouette. 

Nos cours de barre au sol sont accessibles à tous,  quel que soit le niveau.

Informations pratiques Barre au sol

Horaires des cours : 10h45 - 12h00

Lieu : Gymnase de Marolles-en-Brie 

Tarifs : 280€ / an + 20€ d'adhésion

L'accès à nos cours implique nécessairement l'acceptation et la signature du règlement intérieur, à télécharger en suivant ce lien et à nous remettre signé avec le règlement de votre adhésion. 

En savoir plus sur la barre au sol 

Retrouvez ici des informations supplémentaires sur la barre au sol et ses bienfaits. 

Nos élèves témoignent 

Florence

"J'ai découvert la Barre au sol cette année seulement et je suis totalement conquise. Je le cherchais depuis longtemps, ce sport qui allie la grâce, la tenue de son corps tout entier (des pointes de pied jusqu'à la tête et le port des bras), la souplesse et le gainage. Ce sont de petits enchaînements  qui font travailler toutes les parties du corps mais au sol, avec un tapis ou à même le plancher. Un sport qui fait appel à la coordination, la concentration et la mémoire.  Un sport très complet et il n'est pas nécessaire d'avoir fait de la danse classique  auparavant. Le cours se termine par une petite chorégraphie, qui est améliorée sur 3 cours. Les exercices et les chorégraphies sont exécutés sur des musiques choisies par Caroline, notre professeur et sont toujours d'un excellent choix. Notre corps réclame sa dose d'endorphines chaque semaine."