REGLEMENT INTERIEUR

Association Corps & Art

Le présent règlement intérieur doit être impérativement daté et signé par tout adhérent ou son représentant légal avant d'assister aux cours de Barre au sol ou de Fitdance. 

ARTICLE 1 : Objet

Le règlement a pour objet d’assurer le bon fonctionnement de l’association et d’harmoniser les relations 

entre toutes les personnes prenant part à sa vie : professeurs, élèves, parents d’élèves, le bureau d’administration bénévole. 

Ce règlement s’applique dans l’enceinte du lieu de cours et les lieux de diffusion artistique.

 

ARTICLE 2 : Inscriptions, paiements

-Toute inscription engage au paiement d'une adhésion et d'une cotisation annuelle définies chaque année par le bureau, d'un certificat médical de moins de 3 mois (valable 3 ans) autorisant la pratique de la danse, d'un règlement par chèque.

-Toute adhésion implique la connaissance du règlement intérieur. 

-Le règlement de la cotisation en 1, 2 ou 3 versement(s) est accepté. Dans tous les cas, les versements par chèques sont à remettre obligatoirement au moment de l'inscription. AUCUN remboursement ne sera admis, même s’il y a des absences, sauf en cas d’arrêt médical d’une durée minimum de 3 mois,  et cas de force majeure (déménagement, congé maternité, décès). Dans ces derniers cas de figures, l’adhésion ne sera pas remboursée, et tout trimestre engagé est dû. 

- Un cours d’essai est offert à chaque nouvel adhérent. 

 

ARTICLE 3 : Crise sanitaire Covid

En cas de fermeture de l’association CorpS&art par décision gouvernementale lié au Covid, seuls les cours dispensés en présentiel seront facturés.  Un remboursement ou un avoir sera effectué au prorata des cours non dispensés. 

 

ARTICLE 4 : Période 

Les cours commencent en septembre et se terminent en juin de l’année suivante. Les dates sont fixées chaque année par le bureau suivant le calendrier, et sont assurés toutes les semaines hors vacances scolaires et jours fériés. 

 

ARTICLE 5 : Discipline

L'association Corps&art se réserve le droit d'exclure définitivement un adhèrent en cas de non respect du personnel, des autres danseurs, du matériel, des locaux, du non acquittement des cotisations, de chèques sans provisions. 

Une lettre recommandée sera envoyée à l'adhérent pour exclusion après concertation du bureau et du professeur. 

Il est formellement interdit de fumer, boire de l'alcool ou d'apporter quelconque substances illicites au sein de l'association. 

 

ARTICLE 6 : Règles de bienséance 

Pour les cours de Barre au sol, chaque élève devra apporter son propre tapis.

Une tenue adaptée à chaque cours sera exigée, ceci étant vu avec le professeur en début d'année.  

Respecter les horaires de cours, et en cas d'absence , prévenir le professeur. 

 

ARTICLE 7 : Assurance et Responsabilités 

L'association CorpS&art bénéficie d’une assurance responsabilité civile et dommage corporel ainsi qu'une assurance des locaux auprès de la Macif. 

L'association CorpS&art ne peut être tenue responsable de tous vols ou objets de valeur qui peuvent avoir lieu dans les locaux. Il est vivement recommandé de faire preuve de vigilance, et de ne pas apporter des choses de valeur. 

 

ARTICLE 8 :  Droits à l’image 

Par l’approbation de ce règlement intérieur,  vous acceptez l’utilisation de photos et ou vidéos qui ont pu être prises lors d’un cours ou une manifestation dans le seul but de promouvoir l’association et pour une meilleure communication. L’association CorpS&art s’engage à ce que ces images n’aillent pas à l’encontre de ces adhérents.

Télécharger le règlement intérieur au format PDF pour l'imprimer et le signer.